Vous souhaitez un rendez-vous
Lorsque vous me contactez, je prends le temps de recevoir votre demande par téléphone afin de comprendre au mieux vos attentes et vos besoins.
La première rencontre :
Nous convenons d’un premier rendez-vous pour faire le point sur la situation, connaître votre histoire, approfondir les difficultés rencontrées et convenir de la suite donnée à votre demande.
Les rencontres suivantes :
A partir de là, je propose un temps d’évaluation qui pourra se dérouler en 2 voire 3 séances. Ce bilan fait l’objet d’une restitution et généralement d’un écrit qui peut être transmis au médecin prescripteur.
L’évaluation psychomotrice réalisée en première intention permet d’évaluer les fonctions psychomotrices, le fonctionnement sensori-moteur et les aspects relationnels.
Elle est à la base du projet thérapeutique personnalisé qui vous sera proposé.
Elle m’oriente sur ce qui entrave mais aussi sur ce qui soutient le bon développement des fonctions psychomotrices. Elle me permet alors de piocher dans ma boîte à outils pour proposer la médiation la plus adaptée à la problématique et mettre au travail ces fonctions psychomotrices.
Prenez rendez-vous :
Informations utiles
Le psychomotricien travaille sur prescription médicale.
« Le montant des honoraires, que le psychomotricien fixe librement dans le respect du tact et de la mesure, ne fait pas l'objet d'un remboursement par l'assurance maladie ».
(décret n°2009-152 du 1 février 2009).
Cependant, plusieurs mutuelles prennent maintenant en charge tout ou partie des frais engagés.
Les patients ayant un dossier MDPH peuvent demander une extension de leur allocation afin de couvrir les dépenses liées aux séances de psychomotricité.
Des plateformes comme la PCO peuvent prendre en charge un suivi psychomoteur selon certaines conditions.
Le rendez-vous est un moment privilégié qui vous est réservé. Aussi, il vous est demandé de téléphoner au moins 48h à l'avance en cas de report de rendez-vous ou d'annulation. A défaut, le rendez-vous manqué sera dû.