Professionnels
Vous travaillez auprès d’enfants ou de personnes en situation de handicap
Se déplacer de façon autonome est un vrai plaisir, expérimenter le grisant de la vitesse, faire de l’exercice physique pour se sentir en forme, que de bonnes raisons pour se mettre à rouler sur un « deux roues ».
Parce que faire du vélo fait partie des apprentissages les plus courant, pourquoi ne pas le rendre un peu plus accessible pour les jeunes et moins jeunes que vous accompagnez ?
Alors, si vous ne l’êtes pas déjà, est-ce que vous auriez envie d’être une ressource pour faciliter l’apprentissage du vélo ? ou encore pour permettre aux parents de pouvoir accompagner leur enfant dans cet apprentissage ?
Prestations
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Prestation « mise en selle » : elle permet aux professionnels d’acquérir toutes les préconisations et recommandations nécessaires pour les sécuriser dans leur pratique et poser les jalons de ce suivi original. Il s’agit de parcourir les recommandations d’usage d’une draisienne, d’évoquer la posture de l’accompagnateur et d’optimiser son accompagnement en recevant un savoir-faire et des conseils sur la progression de l’apprentissage (partage d’un livret illustrant la progression à suivre de façon interactive avec l’apprenant).
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Ateliers de découverte de la Fanette
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Accompagnement individualisé, adapté aux compétences de l’apprenant (nombre de séances à définir ensemble)
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Vente ou location de Fanettes (réalisation des Fanettes sur commande)
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Réponse à des projets particuliers, sur mesure.
Pourquoi faire l’acquisition de Fanettes dans son établissement ?
Côté établissement
Côté famille accueillie
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Accompagner l’apprentissage du vélo pour les personnes que vous accueillez.
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L’apprentissage du vélo passe souvent en second plan face aux défis du quotidien avec un enfant différent.
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Devenir une ressource pour les familles et avoir la possibilité de leur prêter une draisienne.
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Evaluer rapidement les compétences de l’enfant pour l’apprentissage de la maîtrise du vélo et évaluer l’intérêt d’une alternative.
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Tout le monde ne sait pas bricoler. Si la draisienne est un outil de transition, elle doit pouvoir faire l’objet d’un simple emprunt à l’établissement plutôt que d’un achat.
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Se projeter sur l’achat le plus ajusté.
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Diversifier les expériences motrices au sein de l’établissement (apporter un loisir supplémentaire).
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Vivre des expériences différentes même si la personne accueillie sait déjà faire du vélo.